Ressources et conseils gratuits pour nouveaux enseignants


Vous sortez de la faculté d'éducation et vous commencez votre carrière en enseignement? J'ai trouvé quelques ressources et billets de blogue traitant du sujet lors des dernières semaines qui pourraient vous intéresser.



Vous enseignez depuis un bon bout? Ces billets sont tout de même intéressants à lire. J'ai aimé voir jusqu'à quel point j'ai cheminé et aussi comment je me compare aux propos discutés, après près de 10 ans en salle de classe.

Pour un partage plus constant de ressources, j'affiche régulièrement sur Twitter @ptitefunambule.

Qu'est-ce qu'un bon prof? par Philippe Watrelot

Autorité : et si ça s'apprenait? par Guillaume Caron

Les trois niveaux de la classe inversée par Edupronet

J'aimerais aussi partager certains billets de blogue que j'ai écrits au sujet de la gestion de classe et de l'équilibre travail/maison au courant des dernières années :

Instaurer des routines de classe par Élise Goulet Pedersen

Instaurer des routines de classe (Partie 2) par Élise Goulet Pedersen

Une question d'équilibre par Élise Goulet Pedersen

L'importance de créer un corrigé par Élise Goulet Pedersen

La saga du changement de place par Élise Goulet Pedersen

Recueillir les évaluations signées par Élise Goulet Pedersen

Aussi :

25 trucs pour engager nos élèves

Un équilibre entre l'enseignement et la vraie vie

Bonne lecture!

Aucun commentaire